Sortie BD : Hope One (T1), de la science-fiction comme on aime
« On est en 2020, Megan… Vous avez dormi 49 ans. » Bienvenue dans Hope One, une bande dessinée de science-fiction signée ‘Fane.
Publiée chez Glénat, Hope One est un huis-clos spatial dans un monde post-apocalyptique. Megan Rausch a bien du mal à se réveiller après une bonne sieste de 49 ans ! Entre temps, les humains ont fait exploser suffisamment de bombes nucléaires sur Terre pour qu’elle deviennent invivable. Seules quelques survivants demeurent en position géostationnaire autour du globe dans des capsules appelées Hope. Endormis pendant un demi siècle, ils se réveillent tous dont Megan.
Le pitch de départ est vraiment intéressant et l’ambiance à l’intérieur du vaisseau est particulièrement pesant. Surtout que beaucoup d’incertitudes demeurent sur la situation à l’intérieur du Hope One et sur Terre. Malgré quelques longueurs parfois, quand Megan pour la énième fois se sent mal, on reste captiver par le sort des deux personnages. Coté dessins, l’ambiance toute en nuance de noir et de bleu accompagne parfaitement le sujet avec des traits au style très comics.
Prévue en deux tomes, on attend vite la suite de cette histoire pour découvrir s’ils vont s’en sortir et comment. Une bonne BD de SF pour les fans du genre.
Disponible en librairie et sur Amazon.
L’histoire de Hope One
Megan Rausch se remet mal de sa léthargie : nausées, troubles de la mémoire, paranoïa… Malgré les traitements et la bienveillance de son partenaire de bord, la jeune passagère glisse au fil des jours dans la folie… Aucun signe de vie, au sol. À part eux, tout est mort. Stérile. À quoi bon avoir survécu au cataclysme, si tout retour sur Terre semble impossible ?
- Lire les premières pages ici
- Format : 240 x 320 mm
- Editions Glénat / Comix Buro
- 72 pages
- Façonnage : Cartonné
- Prix : 15.50 €