« High Score », une série documentaire Netflix sur l’âge d’or du gaming
Netflix ne propose pas que des séries pour ados. La plateforme de streaming offre parfois également de très bons documentaires comme « High Score ».
Pour les passionnées de jeux vidéo, notamment de retrogaming, voici une série documentaire Netflix à ne pas rater sur l’histoire de l’industrie du jeu vidéo des années 70 aux années 90. En six épisodes d’une quarantaine de minutes, High Score présente les titres mythiques du jeu vidéo avec notamment leurs concepteurs. La série livre de très nombreuses anecdotes, qui te seront très utiles pour ta culture geek. Sais-tu par exemple que la forme de Pac-Man faisait référence à une pizza à laquelle il manque une part ?
De Street Fighter II à Doom en passant par les RPG (Role Playing Games ou jeux vidéo de rôle) inspirés du jeu sur table Donjons & Dragons, tu retrouveras les titres cultes expliqués par leurs créateurs, ce qui est bien un point fort de la série.
De nombreuses images d’archives et des interviews des différents acteurs montrent à quel point l’univers du jeu vidéo à évoluer. On découvre par la même occasion les différents métiers mobilisés pour créer un jeu vidéo et comment, dans les premiers temps, les limitations techniques étaient compensées par de l’imagination et surtout beaucoup de passion.
Présenté de façon chronologique, les six épisodes de High Score sont un bon moyen pour développer ta culture vidéoludique et comprendre aussi tous les ressorts économiques de cette industrie.
https://www.youtube.com/watch?v=B4jopG1wX88