Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard, ça change quoi dans Hogwarts Legacy ?
Dans l’univers d’Harry Potter, et plus précisément dans l’école de magie Poudlard, les élèves peuvent intégrer quatre maisons différentes. Mais cela a-t-il un impact dans le nouveau jeu Hogwarts Legacy : l’Héritage de Poudlard ?
Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard, découvre ce qui va changer lors de ton aventure dans Hogwarts Legacy : l’Héritage de Poudlard en fonction de ta maison.
Alors que le jeu sort dans moins de 4 jours, les développeurs continuent de nous dévoiler de nouvelles informations, ou de nous présenter de nouvelles fonctionnalités. Aujourd’hui nous en savons un peu plus sur ton aventure en fonction de la maison à laquelle tu appartiens. Comme tu dois déjà le savoir, lorsqu’un sorcier entre dans l’école de magie Poudlard, il se voit attribuer une maison : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard. Mais qu’est-ce que ça change dans Hogwarts Legacy : l’Héritage de Poudlard, de faire partie d’une maison ou d’une autre ? En fait, pas grand-chose. La plus grosse différence reste celle des salles communes qui sont différentes visuellement et qui correspondent à la couleur de référence de chaque maison.
Aussi, tu seras parfois traité différemment avec tes interlocuteurs. Si tu es Serpentard, il est possible que les autres élèves soient plus méfiants envers toi. Également, selon ta maison tu auras au moins une mission qui changera et qui s’adaptera. Mais cela ne change pas grand-chose au jeu. En effet, la fin de ton aventure sera la même que tu sois chez Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard. Même si la maison n’a pas de réel impact sur le jeu, il y a tout de même un impact sur le gameplay lors des nombreux choix à faire lors de ton aventure. Mais en fonction de ta maison et des réponses que tu apportes, cela changera la façon de certains personnages d’interagir avec toi plus tard dans le jeu. Alors oui tes choix vont impacter l’issue de l’histoire mais ta maison elle, non.