GoPro lance Splice et Quik, deux applis de montage vidéo
GoPro veut aider tous les utilisateurs de smartphone à créer de jolis montages vidéo. Le célèbre fabriquant de caméras d’action vient de lancer Splice et Quik.
GoPro investit de plus en plus de moyens dans des solutions de montage vidéo. Après avoir sorti un logiciel de montage pour Windows et Mac, appelé GoPro Studio, il se lance donc dans les applications mobiles.
Quik, le montage vite fait bien fait.
Quik est disponible sur l’App Store (iPhone et iPad) et Google Play (Android). Cette application un peu magique va créer automatiquement une vidéo à partir de plusieurs images ou vidéos que tu auras préalablement sélectionnées. Il va choisir les meilleurs moments, ajoute des transitions et effets, et synchronise le tout sur le rythme de la musique. Tu peux aussi personnaliser ta nouvelle vidéo avec du texte, de la musique, des choix de filtres et graphiques. Une vingtaine d’options sont disponibles et Quik accepte jusqu’à cinquante photos et clips vidéo depuis ta galerie, tes albums ou Google Photos.
http://www.youtube.com/watch?v=2lt3WiUp4uY
Splice, le montage vidéo comme un pro
Splice est pour l’instant uniquement disponible sur l’App Store (iPhone et iPad). Avec Splice, tu vas créer de A à Z ton montage vidéo, comme GoPro Studio le fait déjà sur PC. Splice est un très bon outil de montage vidéo sans restriction de durée, sans filigrane et sans publicité. Avec Splice, tu vas pouvoir faire tout ce qu’on attend d’une application de montage : transition, voix-off, animation, incrustations de texte, réglage de vitesse etc.
Quand ta création est terminée, tu peux partager le résultat sur YouTube, Instagram, Facebook, Vimeo, Mail, Messages. L’outil est vraiment complet avec de nombreuses options. Et en plus, tout est en français.
- Télécharger Splice pour iOS