Google Science Fair : quand les ados veulent changer le monde
Et si les inventions qui changeront le monde de demain étaient inventées par les ados d’aujourd’hui ? C’est tout le pari du concours Google Science Fair. Et un français fait partie des finalistes !
Google Science Fair est un concours scientifique et technologique international en ligne, ouvert aux jeunes de 13 à 18 ans. Tout le monde peut y participer ; il suffit de présenter son invention.
http://www.youtube.com/watch?v=YAVIkr7HRMk
Comme la compétition est mondiale, il y a des tours éliminatoires avant la finale qui regroupe les 20 projets les plus intéressants pour le jury. Le grand gagnant aura droit à une bourse d’étude de 50 000 dollars. Les inventeurs peuvent présenter le projet seul ou en équipe
http://www.youtube.com/watch?v=ozLUJG9v35M
Tu peux découvrir les 20 finalistes de l’édition 2015 sur le site de Google Science Fair (site en français). Le 21 septembre, une cérémonie retransmise en direct révélera les grands gagnants. Parmi les finalistes, nous avons un français de 14 ans, Elliot Sarrey, qui a inventé un robot qui va s’occuper de ton potager et que tu peux contrôler à partir d’une application mobile ! Autre invention, celle de Anmol Tukrel, un lycéen canadien de 16 ans, qui a créé un nouveau moteur de recherche. Et devine quoi ? Selon les premiers résultats, il sera 47% plus précis que celui de Google lui-même. Il a même déjà lancé sa start-up !
Si tu veux t’inscrire à l’édition 2016, tu peux déjà remplir ce formulaire pour te tenir informer.