Google Chrome : une nouvelle façon de gérer les onglets
Dorénavant, fermer tes onglets n’aura jamais été aussi facile. Geek Junior t’explique pourquoi.
Après la fonctionnalité Instance Switcher annoncée en début d’année, Google continue d’améliorer la navigation de ses utilisateurs. Aujourd’hui nous allons te parler de cette nouvelle façon de gérer tes onglets.
Lorsque tu effectues des recherches pour un exposé, ou que tu aides tes parents à réserver vos prochaines vacances, tu dois probablement ouvrir des tonnes d’onglets. Pas facile d’y voir clair. Plus tu as d’onglets, plus les fenêtres sont petites et plus c’est compliqué de les fermer. Tu dois viser juste pour clique sur la petite croix de ta petite fenêtre. Google apporte alors une solution simple, mais efficace : un double-clic.
Maintenant, il suffira de double-cliquer sur l’onglet que tu souhaites faire disparaitre et il se fermera. Il n’aura même pas besoin d’être actif. Cette solution répond au problème que même les raccourcis clavier ne pouvaient pas résoudre. Cette manipulation existe déjà sur Microsoft Edge (le remplaçant d’Explorer) depuis plusieurs mois, il était temps qu’elle arrive sur Google Chrome. Malheureusement, nous n’avons pas encore de date officielle de la mise en application de cette nouvelle fonctionnalité.