Adieu Internet Explorer : 5 navigateurs alternatifs à découvrir d’urgence
Microsoft vient d’annoncer la fin prochaine d’Internet Explorer. Voici cinq navigateurs particulièrement intéressants à tester pour le remplacer.
L’exploration du web et toutes les applications web ne sont possibles qu’à travers un navigateur web. Si quatre navigateurs (Google Chrome, Internet Explorer, Firefox ou Safari) sont utilisés par plus de 90% des utilisateurs, d’autres solutions existent. Elles répondent souvent à un besoin bien précis : une meilleure protection de la vie privée, la légèreté ou au contraire, la puissance, une présentation avant-gardiste… En voici cinq que tu peux tester sans risque sur ton PC.
Epic Browser et Tor Browser : pour une meilleure protection de ta vie privée
Epic Browser peut sembler identique à Chrome à première vue avec un très bon rendement, un design très similaire et les mêmes extensions. Mais Epic Browser est différent. Il embarque des outils pour garantir ton anonymat et pour rendre difficile la traçabilité de ta navigation sur Internet (mode privé, proxy pour masquer la connexion et un bloqueur de cookies).
- Télécharger Epic Browser
Mais si tu veux encore plus d’anonymat, tu peux utiliser Tor Browser qui a été conçu pour naviguer de manière complètement anonyme. A l’intérieur du navigateur fonctionne le plugin Tor qui connecte le navigateur avec un réseau qui rend impossible l’identification. Léger, tu peux l’utiliser même à partir d’une clé USB !
- Télécharger Tor Browser en français
Maxthon Cloud : un navigateur complet pour surfeur exigeant
Maxthon Cloud est un navigateur unique qui s’appuie sur le nuage pour aller vite et se synchroniser sur toutes les plateformes. De plus, il utilise aussi bien en tâche de fond Chrome comme Internet Explorer. Son interface est elle aussi originale avec une barre latérale qui te permet rapidement de télécharger, trouver tes favoris et des abonnements à des flux RSS. C’est aussi un bon outil anti-pub, il enlève les publicités en un clic, et bloque automatiquement les fenêtres pop-up gênantes. Maxthon Cloud permet enfin de stocker différents fichiers sur un serveur distant sécurisé. Bref, ce navigateur te conviendra si tu adores surfer sur le web.
- Télécharger Maxthon Cloud pour Windows
Midori : un navigateur super léger
Midori est particulièrement adapté si tu as l’impression que ton navigateur habituel est trop lourd pour ton ordinateur. Midori est le poids plume des navigateurs ce qui ne l’empêche pas d’être rapide. Développer au début pour Linux, il est tout aussi véloce sur Windows. Il est aussi très bien fourni pour protéger ta vie privée avec des options simples à paramétrer. D’ailleurs, son moteur de recherche par défault est DuckDuckGo qui assure préserver la vie privée et ne stocker aucune information personnelle te concernant.
- Télécharger Midori
Opera : le navigateur tout terrain
Opera est un navigateur très complet qui concurrence Google Chrome ou Firefox. Il gère les onglets comme personne, bloque les pubs et possède un antiphishing. Tu peux aussi partager et diffuser fichiers ou médias à partir directement d’Opera. Si la version mobile est très utilisée, la version pour PC est une solide alternative qui s’améliore de version en version.
D’autres navigateurs arrivent !
Comme tu le vois, il n’y a pas que Chrome et d’autres navigateurs arrivent encore comme Vivaldi au design très novateur et le nouveau navigateur Microsoft Edge.
Source : Softonic