Geek Junior, le premier magazine de culture numérique des ados !
Depuis 3 ans déjà, Geek Junior est le premier magazine de culture numérique des ados ! Avec la parution du numéro 33, c’est l’occasion de vous proposer une petite rétrospective et de vous parler aussi de l’avenir !
Depuis mai 2020, Geek Junior est le premier magazine de culture numérique pour les adolescents ! Chaque mois, plus de 30 000 lecteurs nous lisent et nous les remercions!
On n’était certain de rien au cours de ce printemps 2020 quand nous avons lancé ce magazine alors que le monde était à l’arrêt. Nous avions juste une conviction, il était temps de proposer aux adolescents un magazine qui les accompagne dans leur vie numérique. Depuis, nous avons reçu des centaines de commentaires et messages nous remerciant pour avoir pris ce risque. Nous avons soutenus par des dizaines de partenaires et amis. Je pense particulièrement à Technologie Services, Evolukid, Cood, Mailo, les éditions Delagrave et Magnard, Savoir & Devenir, et la communauté d’agglomération du Sicoval. Je pense aussi à nos fidèles partenaires qui nous aident à fabriquer et distribuer notre magazine (made in Occitanie !), notre graphiste, Géraldine Thomas, notre imprimeur Escourbiac, notre routeur, Expedium, et Abomarque pour la gestion des abonnements.
On pense aux 325 premiers abonnés qui ont participé à notre campagne Ulule pour le lancement du magazine. On pense aussi à notre dernier abonné, qui hier matin s’est abonné depuis la petite île de Huahine, à 16 000 kilomètres de notre siège social à Gaillac.
On remercie également les 5 000 abonnés payants qui vont recevoir vers le 8 avril le numéro 33. On y parle du sujet du moment, l’intelligence artificielle et ChatGPT. Nous pensons qu’il est important d’apporter quelques explications alors que de nombreuses informations sur ce sujet sont rendues publiques.
On profite aussi de cet article pour remercier tous les professeurs-documentalistes et médiathécaires qui encouragent la lecture pour toutes et tous et qui ont décidé d’abonner à leur structure notre magazine Geek Junior. C’est grâce à eux que nous pouvons revendiquer au moins 30 000 lecteurs chaque mois.
C’est l’occasion enfin de célébrer cet anniversaire avec cette vidéo qui présente en mode accéléré nos 33 couvertures ! Et pour l’avenir ? Après le lancement de notre deuxième magazine, Otaku Manga, cette année est dédiée surtout à changer notre organisation interne, avec notamment, pour très bientôt, de nouveaux locaux à Toulouse où nous pourrons vous accueillir et échanger.