Avec Friendly, Facebook et Messenger de nouveau ensemble !
Facebook et Messenger sont deux de tes applications que tu utilises tous les jours sur ton appareil mobile ? Voici Friendly qui va marier les deux solutions avec en plus des options intéressantes.
Passer constamment de l’application Facebook à celle de sa messagerie, la bien nommée Messenger, est pénible, surtout si tu es un utilisateur compulsif des deux services. Friendly va donc, comme avant, associer les deux apps en une seule. Et en plus, elle le fait très très bien !
Pour proposer sa solution, Friendly s’est appuyée sur la version web mobile de Facebook. Le rendu général est très agréable et il est désormais très facile de basculer de Facebook à Messenger et inversement. Mais l’application ne s’arrête pas là. Elle permet aussi de filtrer ton fil d’actu par mots-clés, de voir les publications les plus récentes (fini l’algorithme simplificateur de Facebook), de gérer facilement le multicompte. Tu peux également télécharger et publier, comme sur les applications Facebook et Messenger, des vidéos et des photos. Autre fonctionnalité très pratique, la gestion de tes notifications que tu peux régler d’une manière très fine. Enfin, mais c’est une option payante, tu peux te délivrer de la publicité !
Friendly, une application belle et légère
Autre point fort de Friendly, sa présentation graphique et son ergonomie sont soignées et changent de l’application « usine à gaz » de Facebook. Tu peux aussi personnaliser la présentation de l’application, en changeant par exemple de couleur. Fini le bleu de Facebook. Autre qualité, non négligeable, le poids de l’application est bien moins lourd que les applications Facebook et Messenger.
Friendly est une réussite et une fois adoptée, Facebook et Messenger ont disparu de mon appareil.
- Télécharger Friendly pour Android
- Télécharger Friendly pour iOS