Faut-il vraiment acheter la nouvelle Switch OLED ?
Cette nouvelle console OLED de chez Nintendo est une version améliorée de la Nintendo Switch, mais vaut-elle vraiment le coup d’être achetée ?
C’est aujourd’hui (08/10) que sort la nouvelle Nintendo Switch OLED, disponible pour le prix de 350 €. Cette console est une version plus optimisée que l’ancienne version. Parmi les changements principaux, nous avons l’augmentation de la qualité et de la taille de l’écran, une plus grande capacité de stockage et un port pour le câble Ethernet. Pour en savoir plus, n’hésite pas à lire notre article sur les 10 infos à savoir sur la Nintendo Switch OLED. Mais, est-ce que ça vaut le coup de l’acheter ?
L’acheter ou ne pas l’acheter, telle est la question
Cette nouvelle Nintendo Switch OLED est bien pour les personnes qui n’ont pas encore de Nintendo Switch. Si tu possèdes déjà l’ancienne version de la console, cela ne vaut pas le coup d’investir dans la OLED. Certes, certains changements sont intéressants, mais ils ne sont pas transcendants. Il n’y a pas d’augmentation de performance de la console. De plus, c’est quand même un certain budget. Nous te conseillons si tu souhaites acheter la OLED, de revendre ta Nintendo Switch pour adoucir le portefeuille de tes parents. Attention, pour revendre ta console, rends-toi avec tes parents sur des sites de vente de seconde main comme Leboncoin, et fais bien attention aux arnaques.
Découvre notre test sur Pokémon UNITE (Nintendo Switch)
À lire aussi : L’atelier du jeu vidéo, ou comment créer ton propre jeu vidéo sur la Nintendo Switch