Fais des lives sur Instagram, mais juste entre amis !
A partir de maintenant sur Instagram, tu vas pouvoir réaliser des lives juste avec tes amis proches.
Dès aujourd’hui, les utilisateurs d’Instagram peuvent lancer un live à un groupe plus restreint et privé, composé uniquement de leur listes amis proches. Jusqu’à trois autres comptes peuvent rejoindre le live et participer à la transmission avec l’utilisateur d’origine. Cette nouvelle fonctionnalité ne fait pas de jaloux et est mondiale et donc disponible en France.
Auparavant, un live était accessible à tous, si le compte était public, ou à tous les abonnés, si le compte était privé. Les vidéos en direct sont populaires parmi les influenceurs et les célébrités qui peuvent interagir avec leurs abonnés ou partager des événements en direct, comme des concerts, destinés à un large public.
La nouvelle option de diffuser en direct uniquement à un petit groupe de personnes ressemble davantage à un appel FaceTime collectif qu’à un live public. Les exemples d’utilisation proposés par Instagram sont plus intimes : un utilisateur peut partager du contenu, sans craindre le jugement de certains abonnés. Les lives entre amis proches peuvent même servir à organiser une session d’étude privés !
Instagram met l’accent sur des options plus privés de l’application, ce qui contribue à une croissance significative de la protections des utilisateurs. En novembre 2023, les membres d’Instagram ont pu rendre leurs publications visibles uniquement par leurs amis proches, plutôt que par tous leurs abonnés. En mai dernier, Instagram a ajouté la possibilité de limiter les interactions à ses seuls amis proches, permettant de filtrer les commentaires, les messages directs, les mentions… Ce filtrage vise à réduire le harcèlement envers les créateurs de contenu, mais est désormais utilisé par tous ceux qui souhaitent une expérience Instagram plus intime et organisée.
Si tu veux en savoir plus sur les mesures mises en place par Instagram pour protéger les utilisateurs du cyber harcèlement va voir notre article Instagram et sa fonctionnalité « Amis Proches » pour protéger les jeunes du cyberharcèlement – Geek Junior – !