Facebook prépare une petite révolution : le bouton « J’aime » ne sera plus tout seul
Facebook, par la voix de son fondateur Mark Zuckerberg, annonce qu’il va tester bientôt un bouton « Je n’aime pas » ou du moins des boutons pour exprimer d’autres émotions.
Beaucoup d’utilisateurs aimeraient bien voir apparaître un bouton « Je n’aime pas » à la manière du bouton « J’aime ». En effet, quand par exemple un ami annonce une mauvaise nouvelle ou partage une information négative, on ne peut pas pour l’instant exprimer d’autres émotions que « J’aime ». Cela manque cruellement de nuance et c’est frustrant pour les utilisateurs du réseau social.
Mais cela devrait être pour bientôt du passé car Mark Zuckerberg a annoncé, lors d’une session de question/réponse que Facebook allait bientôt tester d’autres boutons pour partager d’autres émotions. Le créateur du réseau social précise que «nous ne voulions pas seulement construire un bouton « j’aime pas » parce que nous ne voulons pas transformer Facebook en un forum où les gens votent pour ou contre les publications des gens». Il ajoute qu’«il est important de donner aux gens davantage d’options que seulement le bouton « j’aime » pour pouvoir marquer rapidement des émotions et partager leurs sentiments sur une publication».
Des tests vont être prochainement effectués avant un déploiement pour tous les utilisateurs.
Et toi, quels boutons aimerais-tu voir ajouter sur Facebook pour partager tes émotions ?
Source : Techcrunch