Facebook Messenger : l’arrivée des conversations chiffrées
Mark Zuckerberg (le patron de Meta) vient de dévoiler une nouvelle mise à jour majeure pour l’application Messenger. Découvre-la avec nous.
Cette année, l’application Facebook Messenger se voit faire une très grosse mise à jour. L’élément principal : le chiffrement des messages.
C’est officiel : Meta (anciennement Facebook) lance la refonte de l’application Messenger cette année dans une version chiffrée. Tout comme WhatsApp actuellement, Messenger veut chiffrer ses données par un système de chiffrement de bout en bout. C’est-à-dire que les discussions que tu as avec tes ami.es deviennent illisibles lorsqu’elles passent par les serveurs de Facebook. Raison pour laquelle de nombreux utilisateurs avaient migré vers l’application de messagerie Telegram, qui a la réputation d’être très sécurisée pour la protection de ta vie privée.
En plus du chiffrement des conversations, Meta a annoncé de nouveaux thèmes (tu ne seras plus obligé d’avoir une image de fond par défaut), la possibilité de modifier les émojis et changer la photo de profil des discussions de groupe. Aussi, lorsque tu vas partager un lien, Messenger affichera un aperçu de la page en question. Et tout ça dans les conversations sécurisées. Même si ces options paraissent basiques, elles ne sont pas encore disponibles sur l’application de messagerie de Meta. Pour le moment, Facebook Messenger n’a pas annoncé de date pour cette mise à jour majeure.