ES1, la première chaîne télé consacrée à l’eSport arrive !
Effet de mode ou vraie tendance de fond ? En tout cas l’eSport arrive dans notre petite lucarne. ES1 est disponible depuis le 10 janvier, chez Orange pour l’instant.
C’est un petit événement pour tous les passionnés de jeux vidéo avec le lancement de la première chaîne consacrée à 100% à l’eSport. ES1 est pour l’instant disponible au sein de la nouvelle offre PICKLE TV de la TV d’Orange. D’autres opérateurs devraient accueillir la chaîne courant février, dont Bouygues Telecom.
Plusieurs noms connus de l’eSport français sont annoncés comme Ken Bogard, Laure Valée, Chips & Noi, Pyro, The Fishou & Un33d, Lam Hua, Trapa.
ES1 promet quatre formats différents pour commencer :
- Des magazines inédits autour des catégories les plus populaires de l’eSport (Versus Fighting, FPS, TCG…)
- Des sessions de jeux en compagnie des plus grands champions et joueurs français.
- Des compétitions en direct ou retransmises en différé comme Dreamhack, ESWC, Blast, Trackmania Cup, Arma Cup et bien d’autres dont le tournoi Africa Game Show qui sera diffusé dans un rendez-vous hebdomadaire dédié à l’esport africain
- Des documentaires exclusifs : les premiers documentaires seront consacrés à « La place des femmes dans l’eSport » et à la première édition du tournoi EVO Japan.
Avec l’arrivée de ES1, c’est un peu une consécration pour l’eSport qui attire déjà des millions de spectateurs à travers le monde, notamment via Twitch, qui s’appuie sur de nombreux tournois et mêmes des ligues pour les jeux les plus populaires comme FIFA ou Call of Duty.