En attendant Star Citizen, Starfield va te faire rêver
Le Xbox Showcase du 11 juin nous a offert une belle surprise, la présentation détaillée de Starfield, le nouvel space-opéra vidéoludique signé Bethesda.
Cela fait depuis plus de 20 ans que le studio Bethesda ne proposait pas un nouvel univers. Starfield est une épopée spatiale très prometteuse et qui à la bonne idée de sortir en 2023. Depuis hier, on en sait un peu plus !
Dans un univers immense, avec une grande liberté pour explorer les planètes et les mondes, pour personnaliser ton vaisseau ou pour choisir quel sera ton rôle (pirate, scientifique, commerçant, chasseur de prime), Starfield va ravir tous les fans de space-opéra.
Tu vas pouvoir explorer plus de 1000 planètes avec des villes en pleine effervescence, des bases dangereuses et des paysages inexplorés. Il faudra piloter et commander le vaisseau de tes rêves, mais aussi savoir personnaliser son apparence, apportez des modifications aux systèmes cruciaux comme les armes et les boucliers et affectez des membres d’équipage pour profiter de bonus uniques. Aux confins de l’espace, tu participeras à des combats spatiaux, des missions aléatoires, et tu t’arrimeras à des bases spatiales
Starfield fait bien sûr penser à Star Citizen, le jeu le plus cher de l’histoire, toujours en développement et qui promet beaucoup… Mais, même si l’ambition est la même, le studio à l’origine de Skyrim et Fallout ne va faire attendre les joueurs. Le décollage est prévu pour le 6 septembre 2023 exclusivement sur Xbox Series X|S et PC. Il sera possible d’y jouer dès le jour de sa sortie avec Xbox Game Pass. Le seul petit regret est que le jeu est pour l’instant prévu uniquement avec un framerate à 30 fps, une déception pour les joueurs les plus exigeants et les mieux équipés.
A noter que le jeu est classé PEGI 18. Cela peut paraître logique étant donné la complexité annoncée du jeu, les phases de batailles et le système d’exploration. On ne sait pas vraiment ce que pourra découvrir le joueur pour l’instant. Il faudra en tout cas un minimum de maturité pour se lancer dans ce jeu exigeant.
Et l’histoire dans Starfield ?
Même si le jeu vidéo offre toute la liberté au joueur pour explorer ce vaste monde, il y a bien une histoire ! En 2330, l’humanité s’est aventurée au-delà de notre système solaire pour s’établir sur de nouvelles planètes et partir à la découverte de l’espace. Tu rejoindras Constellation, le dernier groupe d’explorateurs de l’espace à la recherche d’artéfacts rares à travers la galaxie, et tu partiras explorer l’immensité de l’espace. Tu devras rencontrer et recruter des personnages mémorables, participer à des aventures pour le compte de différentes factions et embarquer dans des quêtes à travers les Systèmes occupés.