Elsa, l’application pour améliorer ta prononciation en anglais.
On le sait, pour un français, la prononciation en anglais, ce n’est pas facile. Avec Elsa, une application mobile sur Android et iOS, c’est beaucoup plus simple.
C’est grâce au blog d’Elena, ChicaGeek, que j’ai trouvé cette application qui me semble très utile pour améliorer rapidement la prononciation en anglais. Car oui, l’anglais est tout sauf une langue facile à prononcer, surtout pour des français. Elsa, pour English Language Speech Assistant, va t’aider directement sur ton smartphone grâce à un entrainement quotidien. L’application promet une amélioration de 40 % avec seulement un entretien de 20 minutes par semaine.
Concrètement, Elsa consiste en une suite d’exercices d’écoute de mots ou d’expressions et de répétition via le microphone de ton appareil. L’application va tout de suite te donner un feedback sur la qualité de ta prononciation. Tu peux également comparer l’enregistrement de ta voix avec ce qui est attendu. Plusieurs thématiques sont proposées pour te préparer à faire face à n’importe quelle situation
Elsa est vraiment une bonne idée. Partir de la prononciation permet de parler à haute voix et de « se libérer » de cette appréhension qu’on a toujours quand on parle une langue étrangère. A noter aussi que l’application offre un dictionnaire de prononciation avec plus de 2000 mots. Très utile pour préparer un examen oral et bien prononcer les mots clés.
L’application se télécharge gratuitement pour une période d’essai de 7 jours. Tu peux même la tester sans t’inscrire. Elsa va juste te demander quelle est ta langue natale. Seule limite de l’application, Elsa parle avec l’accent américain, clairement différent de l’accent anglais.
Télécharger Elsa sur Android
Télécharger Elsa sur iOS