Quelles sont les meilleures écoles de jeux vidéo ?
Que faire après le Bac ? Le Figaro Etudiant vient de publier un classement des meilleurs établissements pour apprendre à concevoir des jeux vidéo.
Les entreprises vidéo-ludique ont besoin de développeurs et de créateurs pour imaginer et créer les jeux vidéo de demain. Et plusieurs écoles en France peuvent te former pour obtenir un diplôme reconnu et trouver un travail à la fin de tes études dans un secteur dynamique et passionnant.
Mais quelle école choisir ? Le Figaro Etudiant t’aide à faire le choix en publiant un classement des meilleurs établissements. La plupart de ces écoles te permettent d’acquérir toutes les compétences nécessaires au besoin de l’industrie : un bon niveau de culture générale nécessaire à la créativité, la maîtrise des outils techniques et l’esprit d’équipe qui développe l’intelligence collective et garantit ainsi la réalisation des projets.
Et cette année c’est Supinfogame – Rubika qui se classe première devant Isart Digital. A noter que la grande majorité de ces écoles sont payantes (entre 5 000 et 10 000 euros par an) et situées à Paris ou à Lyon. Mais d’autres sont beaucoup plus abordables comme Enjmin, classée 3ème, qui est située à Angoulème. Enfin sache qu’Isart Digital organise des « summer school » durant l’été pour les collégiens et lycéens qui souhaitent découvrir les métiers du jeu vidéo et de l’animation 3D.
Voici le classement :
1- Supinfogame-Rubika, Aulnoy-lez-Valenciennes
2- Isart Digital Paris
3- CNAM ENJMIN, Angoulême
4- IIM, Paris-La-Défense& »& »13
5-Gobelins, Paris
6-Bellecour école, Lyon
7- ICAN, PAris
8- IUT, Bobigny
9- LISAA, Paris
10- Autograf, Paris
11- Objectif 3D,Montpellier
12- Pôle 3D, Roubaix
13- ECV, Paris
14- Université Paul Valéry, Montpellier
15- Art FX, Montpellier
- Accéder au classement complet avec tous les détails des meilleurs écoles de jeux vidéo du Figaro Etudiant
Photo : Supinfogame Rubika