Dubsmash, l’application de vidéo en playback qui cartonne
Voici une des applications les plus populaire du moment : Dubsmash ! Cette application disponible sur les dispositifs Android et pour iPhone et iPad fait fureur sur les réseaux sociaux. Mais, Dubsmash, c’est quoi au juste et pourquoi elle obtient autant de succès ?
Dubsmash c’est quoi ?
Dubsmash a été téléchargée plusieurs millions de fois depuis quelques semaines. Le principe de l’application est simple : tu fais du playback sur de célèbres extraits de chansons ou de films. Tu enregistres le tout dans une vidéo comme un selfie que tu peux partager ensuite sur les réseaux sociaux ou par MMS.
https://www.youtube.com/watch?v=sJzl2rph-ek
Dubsmash est très facile à utiliser. Tu choisis un extrait d’un film ou d’une chanson parmi plusieurs catégories.
Tu écoutes ensuite l’extrait et tu appuies sur la flèche qui se trouve à la droite de l’extrait et la caméra de ton mobile ou de ta tablette s’ouvre. C’est à toi de jouer pour faire ton playback et enregistrer la vidéo, appelée Dub.
Tu peux recommencer autant de fois que tu veux avant d’enregistrer ta vidéo pour que le playback soit parfait. Tu peux ajouter des effets sur la vidéo comme des stickers ou des accessoires.
Dernière étape, le partage. Tu peux le faire pour l’instant par message privé sur WhatsApp, dans Facebook Messenger ou tu enregistres la vidéo sur ton téléphone pour ensuite la partager sur les réseaux sociaux que tu veux.
Pourquoi autant de succès ?
Si Dubsmash est si populaire, c’est qu’elle est gratuite, facile à utiliser et très drôle. Elle surfe aussi sur la vague des selfies et se partage par message privé, ce qui incite la personne qui reçoit une vidéo à y répondre par une autre vidéo. D’ailleurs des compilations circulent déjà sur YouTube. La seule incertitude concerne sa durée de vie. Dubsmash est-elle seulement la dernière application à la mode ? Enfin, un problème de droits d’auteur quant à l’utilisation des extraits pourrait faire disparaître Dubsmash de Google Play et de l’App Store d’Apple. Autant en profiter maintenant !
Le dernier petit conseil avant d’utiliser Dubsmash
Attention avec qui tu partages la vidéo. Si tu le fais par message direct, cela ne pause pas de problème car tu sais à qui tu l’envoies. Mais si tu partages la vidéo sur Facebook, Instagram ou Twitter, saches qu’elle pourra être vue par beaucoup plus de monde. Il faut aussi faire attention à l’extrait que tu choisis. Certains extraits, sortis de leur contexte, pourraient être mal interprétés par tes amis ou nuire à ta réputation. Penses-y avant de partager ta vidéo 😉
- Télécharger Dubsmash sur Google Play
- Télécharter Dubsmash sur l’App Store