Dragon Quest Builders (Switch), bien plus qu’un clone de Minecraft
Dragon Quest Builders débarque sur Switch après avoir fait beaucoup d’heureux sur PlayStation 4 et PlayStation Vita. Entre jeu d’action-RPG et bac-à-sable, Dragon Quest Builders est une alternative sérieuse à Minecraft.
Dire que Dragon Quest Builders est un clone de Minecraft serait un raccourci un peu trop rapide. Oui, c’est un jeu de type bac-à-sable avec un monde composé de blocs où tu dois construire des structures. Il faut miner certes et cela ressemble bien à Minecraft.
Mais Dragon Quest Builders, c’est également une histoire où on retrouve certains personnages de la saga Dragon Quest. Et ton rôle dans tout cela ? Tu devras incarner le bâtisseur qui va redonner l’espoir à l’humanité. L’histoire est construite en chapitres. A chaque chapitre, tes capacités de bâtisseurs vont se développer. Il faut tout de même compter quelques dizaines d’heures pour tout finir. A noter qu’un mode créatif est bien sûr disponible.
Si le portage sur Switch de Dragon Quest Builders n’apporte rien de nouveau sur le fond, il offre néanmoins un énorme avantage, la possibilité d’y jouer en mode nomade.
L’histoire de Dragon Quest Builders
Le royaume d’Alefgard fut plongé dans l’obscurité il y a plusieurs générations, quand le héros élu pour combattre le perfide Lordragon, maître de tous les monstres, fut dupé et rejoint ses forces. Suite aux machinations machiavéliques de ce terrible démon, l’humanité se retrouve éparpillée aux quatre vents et privée du pouvoir de construire. Le concept même de la créativité est relayé au rang de simple légende. Le peuple d’Alefgard parcourt les ruines de leur pays dévasté, grattant les moindres recoins pour trouver des moyens de subsistance.
Une démo est disponible gratuitement sur l’eshop. Dragon Question Builders en version complète sur Amazon.