« Donne-moi des ailes », la BD adaptée du nouveau film de Nicolas Vanier
Le nouveau film de Nicolas Vanier « Donne-moi des ailes » est une belle histoire entre la nature et les hommes. Et c’est aussi une bande dessinée, publié chez Glénat.
Christian, scientifique visionnaire, étudie les oies sauvages. Pour son fils, adolescent obnubilé par les jeux vidéo, l’idée de passer des vacances avec son père en pleine nature est un cauchemar. Pourtant, père et fils vont se rapprocher autour d’un projet fou : sauver une espèce en voie de disparition, grâce à l’ULM de Christian ! Commence alors un incroyable et périlleux voyage…
Librement adapté de la vie de Christian Moullec, pionnier du vol en ULM avec les oies sauvages, Donne-moi des ailes, le nouveau film de Nicolas Vanier (Le Dernier trappeur, Belle et Sébastien) au cinéma le 9 octobre 2019 sera à n’en point douter l’un des grands rendez-vous familiaux de cette fin d’année. Une ode aux grands espaces et à la nature autant qu’un cri du cœur pour sauver une espèce en voie de disparition, à retrouver également en bande dessinée dans une adaptation écrite et dessinée par Steven Lejeune.
- Auteur : Steven Lejeune
- D’après l’oeuvre de Nicolas Vanier
- Format : 242 x 320 mm
- 48 pages
- Prix : 13.90 €