Does not Commute : le jeu mobile où conduire devient une aventure
Does not Commute est un magnifique jeu de parcours sans fin, très original et disponible en français depuis cette semaine, pour Android et iOS. Conduire n’a jamais été aussi difficile…
L’action de Does not Commute se passe dans une petite ville américaine dans les années soixante-dix. Le principe du jeu est simple en apparence. Tu dois conduire différents véhicules d’un point A à un point B en évitant d’avoir un accident. Pour contrôler ton véhicule, tu peux tourner à droite ou à gauche en appuyant sur les côtés de l’écran.
Alors facile ? Non, car là où cela se complique, c’est que tu disposes d’un temps donné pour mener une dizaine de voitures d’un point à un autre. Et, ceci devient carrément dingue quand tu sais qu’au fur et à mesure que tu amènes tes véhicules à bon port, ils s’intègrent dans le trafic routier du parcours suivant. Du coup, quand tu arrives vers la fin du niveau, c’est à dire à partir du dixième véhicule, tu vois apparaître sur ton parcours tous les autres engins que tu as conduits précédemment et qu’il faut éviter, ce qui n’est pas une mince affaire.
Dans Does not Commute, tu peux conduire des camions de hot dogs, des voitures de sport, des bus scolaires et des dizaines d’autres véhicules. Et ce n’est vraiment pas facile de bien maîtriser les trajectoires et de ne pas avoir un accident d’autant que tu ne peux pas freiner ou accélérer. Tu peux juste changer de direction. D’ailleurs, si tu es victime d’un accident, ton véhicule va aller moins vite et tu perds un temps précieux.
Does not Commute est vraiment un jeu très addictif et original. En plus de réussir chaque parcours, tu vas découvrir en même temps l’histoire de plusieurs personnages. Car à chaque véhicule correspond un personnage et plus tu avances dans le jeu et plus tu vas découvrir leurs secrets. Tout cela crée une ambiance vraiment unique qui s’accompagne de graphismes et d’une ambiance sonore excellents. D’ailleurs, Does not Commute a reçu un prix au Apple Design Awards 2015.
A noter que le jeu est jouable gratuitement et est sans publicité. Une option premium (1,99 €) est disponible par le biais d’un achat intégré unique afin de permettre de continuer la partie depuis les points de contrôle, ce qui s’avère nécessaire pour pouvoir profiter du jeu dans son intégralité. Mais vue la qualité du jeu, cela vaut le coup de passer à la caisse.
- Télécharger Does not Commute pour Android
- Télécharger Does not Commute pour iOS
[taq_review]