Deepl, l’alternative à Google Traduction disponible sur l’App Store et Google Play
Il est toujours pratique d’utiliser un outil de traduction. Par habitude, on va utiliser l’outil de Google. Mais, Deepl fait tout aussi bien, voir mieux !
Après la solution en ligne et l’application pour iOS, Deepl est désormais disponible pour les dispositifs sur Android. 26 langues sont présentes sur l’application. Elle détecte automatiquement la langue source de ton texte. La traduction s’affiche instantanément, au fur et à mesure de la saisie. Tu peux ensuite copier le résultat à l’aide de l’icône prévue à cet effet, au bas de l’interface de traduction.
Pourquoi Deepl est-elle si efficace qu’elle arrive à concurrencer Google Traduction ? Elle utilise un procédé en intelligence artificielle, celui des réseaux de neurones convolutifs. Cette utilisation de l’IA, associée avec la base de données de Linguee, un dictionnaire bilingue, offre d’excellents résultats.
Si tu veux traduire qu’une petite phrase, DeepL te propose alors plusieurs solutions, juste en dessous de l’interface.
Pour travailler ta prononciation, il suffit d’appuyer le haut‑parleur, au bas de l’interface, et l’application va lire alors ta traduction en synthèse vocale. Appuie ensuite sur l’icône Partager pour utiliser ta traduction sur d’autres applications. Pratique, simple et efficace !
DeepL pour Android permet aussi d’enregistrer les traductions qui te sont les plus utiles, que ce soit pour les réutiliser ultérieurement ou pour mémoriser des mots et des phrases dans une langue étrangère.
Enfin, un autre avantage de Deepl est que tu n’utilises pas de cette façon un outil Google et tes données ne seront pas utilisées à des fins publicitaires par exemple.
- Télécharger Deepl sur Android
- Télécharger Deepl sur iOS