« Dark Crystal : Le Temps de la Résistance » : les 10 épisodes sur Netflix !
« Dark Crystal : Le Temps de la Résistance » est enfin disponible sur Netflix. Dix épisodes avec un univers graphique époustouflant.
La série est une préquelle du film sorti en 1982 et considéré pour beaucoup comme un des monuments du genre de la fantasy au cinéma. Les personnages et créatures du film étaient entièrement animés grâce à des marionnettes.
La série, intitulée « Dark Crystal : Le temps de la résistance » reprend les mêmes procédés techniques, même si une bonne dose de numérique est présente également. Dans cette série, tu vas découvrir Deet, Rian et Brea dans leur quête héroïque pour trouver l’espoir au milieu des ténèbres, sauver Thra et révéler leur destinée. Mais gare aux Seksis !
Après le visionnage du premier épisode, on est tout de suite saisi par la volonté de ne pas trahir l’univers du film. Mais la série, tout en utilisant des prises de vue avec de véritables marionnettes, offre une claque visuelle unique. En tout cas, loin des productions habituelles, « Dark Crystal : Le temps de la résistance » est une histoire unique. Alors, bien sûr, nous avons affaire à des marionnettes et il faudra peut-être un petit temps d’adaptation pour se plonger véritablement dans ce monde incroyable. Mais après, c’est un voyage unique qui est offert au téléspectateur, une saga fantasy que les fans du genre ne peuvent rater. Petit conseil, c’est une série à voir sur un grand écran, les paysages notamment sont de toute beauté.
10 épisodes sont disponibles dans cette première saison d’une durée assez longue (entre 45 mm et 1h). La série est produite par the Jim Henson Company (qui a signé le premier film) et réalisée par le Français Louis Leterrier.
A noter que des comics chez Glénat sont prévus. Un premier tome sortira le 25 septembre.
A regarder aussi la vidéo de Captain Popcorn qui apporte beaucoup d’éléments de compréhension pour mieux saisir l’intérêt de vite foncer voir la première saison, notamment pour la réalisation des épisodes. Avec en plus une interview du réalisateur, le français Louis Leterrier.