Dans le ventre du Dragon (T1) : une bd 100% fantasy
En voilà une aventure bien curieuse, aller dans le ventre d’un dragon marin ! Cette bande-dessinée est une invitation à un grand voyage dans un monde fantasy où la chasse aux dragons est affaire de spécialistes…
« Dans le Ventre du Dragon » propose une relecture originale du mythe de ces fascinantes créatures ailées construit autour de la thématique de la transmission familiale. Mathieu Gabella et Christophe Swal jouent avec les codes et les histoires de dragons pour nous délivrer un récit aussi documenté qu’épique et mystérieux.
Pour préparer une telle mission, il faut commencer par créer une belle équipe d’aventuriers expérimentés. Ensuite, c’est partie pour la deuxième partie de ce premier tome ; il faut commencer par trouver le dragon, puis se faire littéralement avaler pour tuer la bête et en sortir avec le trésor. Mais, tout ne va se passer comme prévu et la fin offre bien des possibilités narratives pour les deux prochains tomes ! Et cela tombe bien, le prochain volume sera disponible le 11 mai 2022.
L’histoire
Les dragons sont des gardiens de trésors, l’affaire est entendue. Mais ces montagnes de richesses sont d’abord liées à un surprenant phénomène : au moment de la mue, les écailles de ces légendaires reptiles se transforment en or. Ce miracle, dont l’origine reste un mystère, pousse un trio atypique à se former comprenant Phylogène d’Esquamate, fils de scientifiques dracologues disparus, Wei, pirate chinois capable de dresser des dragons, et Udo Von Winkelried, descendant d’une lignée de chasseurs de dragons remontant à Siegfried. Ces trois hommes s’allient dans le but de tuer le plus gigantesque des dragons que la terre ait jamais porté. Mais pour achever une bête aussi énorme et s’emparer de l’incroyable trésor que son corps tout entier représente, une seule solution : la tuer… de l’intérieur.
- Scénariste : Mathieu Gabella
- Dessinateur : Christophe Swal
- Coloriste : Simon Champelovier
- Éditeur : Glénat BD
- 56 pages
- Prix : 14.95 €