Cyberharcèlement : Twitter veut faire la chasse aux gros lourds
Twitter teste discrètement un filtre pour lutter contre le cyberharcèlement. Celui-ci est pour l’instant déployé sur iOS pour quelques utilisateurs certifiés.
Twitter serait-il en train de prendre sérieusement en compte le problème du cyberharcèlement ? En tout cas, elle est en train de tester une nouvelle fonctionnalité qui permet de retirer de tes notifications tous les tweets contenant des menaces, des propos offensants ou insultants, du contenu dupliqué, ou qui sont envoyés par des comptes suspects.
Well, that’s an interesting & welcome addition, Twitter! (Was prompted about this on opening the app.) pic.twitter.com/Ka2VDvqwNf
— Anil Dash (@anildash) 23 Mars 2015
Twitter n’a pas communiqué sur cette option qui n’est encore qu’en phase de test, ni a expliqué comment fonctionne ce filtre. Le réseau social semble donc accéler sur ce sujet après l’aveu de son patron, il y a quelques semaines, Dick Costolo « Notre manière de lutter contre le harcèlement et les trolls est nulle ». La semaine dernière déjà, Twitter avait annoncé un nouveau dispositif de signalement pour faciliter la transmission d’informations aux autorités et faciliter les procédures judiciaires en cas de situation extrême.