4 correcteurs orthographiques gratuits en ligne pour ne plus laisser de fautes
Ce n’est pas toujours évident de voir ses fautes sur un écran. Voici 4 solutions de correcteurs orthographiques pour ne plus laisser de fautes de grammaire et d’orthographe. Ou presque…
Écrire sans faute est important quand on veut rendre une rédaction ou une présentation. Si le correcteur orthographique de Word est une première aide, il existe aussi des solutions en ligne très intéressantes. Plus efficaces, elles te fournissent la règle de grammaire ou d’orthographe et la solution. Nous en avons testé quelques-unes.
Attention toutefois, un correcteur orthographique peut toujours laisser passer des fautes. La langue française est suffisamment complexe pour parfois confondre les outils les plus efficaces. Une bonne relecture personnelle reste nécessaire.
Cordial
Cordial est le correcteur le plus précis. Mais sa version gratuite est limitée à 800 caractères. Cela peut tout de même être suffisant pour la plupart des textes. Pour chaque faute, Cordial t’explique précisément le problème et la solution. Le site dispose aussi d’un dictionnaire et de nombreuses ressources si tu as un doute grammatical.
- Accéder à Cordial-enligne.fr
BonPatron.com
BonPatron.com est un bon correcteur orthographique et grammatical qui ne laisse pratiquement rien passer. Sa présentation est simple et efficace. Les fautes se repèrent facilement avec des surlignages de couleurs différentes. Il suffit de passer le curseur sur le mot surligné et l’explication t’est donnée sur l’origine de la faute détectée.
- Accéder à BonPatron.com
Reverso
Reverso est un autre correcteur à la présentation simple. Il trouve pratiquement toutes les fautes avec sur la droite un module d’aide pour affiner ta correction. Reverso propose aussi un système de traduction automatique en allemand, anglais, espagnol et italien.
- Accéder à Reverso
Scribens
Autre solution efficace, Scribens offre aussi des options payantes. Mais la version gratuite te donnera déjà un bon coup de main même si parfois les corrections proposées ne sont finalement pas pertinentes.
- Accéder à Scribens
Les autres outils intéressants :
- Pour la conjugaison, le conjugueur est un incontournable dès que tu as un doute.
- Le Dicoz, le dictionnaire en ligne sur l’orthographe de vos expressions. Pour les expressions les plus complexes.
- 5 solutions en ligne pour faire des dictées et améliorer son orthographe
- Si tu as un smartphone : 14 applications pour améliorer ton français