Comment bien choisir sa baguette dans Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard ?
Ça y est ! Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard est enfin disponible en accès anticipé pour sur PS5, Xbox Series X/S et PC, mais uniquement pour les éditions Deluxe et/ou Collecto. Mais sais-tu quelle baguette tu vas choisir ?
Geek Junior va te guider pour choisir la meilleure baguette possible dans Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard. Tu es prêt.e ? Actio !
Tu n’es pas sans savoir que dans l’univers d’Harry Potter, pour faire de la magie, il faut avoir une baguette. Et même si la baguette choisit son sorcier, dans Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard tu vas pouvoir la personnaliser de façon poussée : type de bois, souplesse, longueur, cœur, couleur… Mais comment choisir parmi tous ces paramètres ? Contrairement à la maison à laquelle tu vas appartenir, qui n’a pas de grande influence dans le jeu, bien fabriquer ta baguette est important, car celle-ci va influencer sur sa puissance et le lien qui va vous unir. Alors voici comment créer la baguette parfaite.
Commence par te rendre au Pré-au-Lard chez Ollivander. Pour se faire, tu as juste à suivre l’histoire du scénario qui t’y guidera tout seul. C’est dans cette boutique mythique dans laquelle Harry Potter se rendra des années plus tard que tu pourras choisir la baguette de tes rêves. Il est important de prendre en compte qu’il te sera impossible de modifier ta baguette par la suite. Soit donc sûr de tes choix lors de la création de ta baguette. Tu pourras en revanche customiser le manche à l’aide d’équipements disponibles au fur et à mesure de ton aventure, mais ceux-ci ne modifieront que la couleur.
Dans un premier temps tu vas sélectionner le bois dans lequel ta baguette va être façonnée. Tu peux choisir au hasard, en fonction de ta date d’anniversaire ou en fonction des caractéristiques du bois. Par exemple, si tu es née entre le 13 mai et le 9 juin tu vas choisir l’aubépine (retrouve toutes les correspondances date/bois en cliquant ici). Ou bien tu peux te fier à la description du bois, pour l’aubépine elle est la suivante : « Si vous êtes de nature conflictuelle, cette baguette est faite pour vous ! Mais bizarrement, elle excelle dans les sorts de guérison ! » (clique ici pour retrouver toutes les descriptions des différents bois).
Ensuite, tu vas choisir le cœur de ta baguette, qui lui n’a pas d’impact pour le gameplay lors de tes combats. Tu as le choix entre trois cœurs :
- Ventricule de Dragon : puissant et simple d’utilisation, mais peut parfois causer des accidents.
- Crin de Licorne : pour une baguette bien fidèle et sans fluctuations désagréables
- Plume de Phénix : pour un panel de capacités magiques très large
Tu vas également personnaliser la couleur et la forme de ta baguette parmi les modèles de styles disponibles. Et pour finir, tu vas sélectionner la taille et la souplesse de ta baguette. La longueur dépend de ta taille, même si tu peux choisir la longueur que tu souhaites. Généralement les baguettes sont entre 22 et 35 centimètres. Les baguettes longues sont souvent attribuées aux sorcières et sorciers ayant une très forte personnalité. En ce qui concerne la souplesse, elle se caractérise généralement par la capacité de son maître à s’adapter et à s’ouvrir au changement. Donc plus tu es droit dans tes bottes, plus ta baguette sera rigide.
Voilà, tu sais tout pour créer la baguette parfaite. N’oublie pas que tu peux totalement créer une baguette au hasard sans te préoccuper de tous ces paramètres. Le principal est que tu aimes ta baguette.