Codeybot, le nouveau robot pour apprendre à programmer
Codeybot est un nouveau petit robot pour apprendre à programmer. Un financement participatif sur Kickstarter et en route pour ce projet qui promet beaucoup.
Codeybot est la dernière création de la start-up chinoise Makeblock spécialisée dans les robots pédagogiques pour les enfants et ados. Ce qui frappe en premier, c’est sa toute petite taille (163 mm x 128 mm x 79 mm) mais cela ne l’empêche pas pouvoir faire beaucoup de chose car il est programmable.
http://www.youtube.com/watch?v=me3YgDncBTQ
Tu vas donc apprendre des bases de la programmation pour faire bouger ton petit robot. Pour cela, CodeyBot va utiliser le langage simplifié de Google Blockly. Tu programmes à partir d’une application disponible pour iPhone et iPad qui se connecte ensuite au robot via le Wifi.
Codeybot a vraiment une apparence sympa avec notamment ses petites lumières en led sur le devant. Certaines fonctionnalités en font plus qu’un robot que tu vas apprendre à diriger. Tu peux écouter de la musique via le Wifi ou le faire danser (5 danses différents sont pré-programmées). Enfin, le contrôle vocal est prévu. Tu pourras lui commander ainsi de changer de couleur !
La campagne de financement participatif est un succès avec un objectif déjà dépassé alors qu’il reste une trentaine de jours. Le prix démarre à 99 $ pour une livraison prévue pour août 2016.