Code de la route : 3 applications pour s’entraîner
Voici 3 applications mobiles pour préparer l’examen au code de la route. Car, comme tu le sais peut-être, il est possible d’apprendre à conduire de manière anticipée dès l’âge de 15 ans en conduite accompagnée.
Le code de la route est le passage obligé pour obtenir le permis de conduire. Plusieurs applications sont disponibles sur l’App Store et Google Play. Voici 3 applications mais n’hésite pas à en tester plusieurs avant de commencer !
Code de la Route par Digischool
L’application de l’éditeur Digischool s’appuie sur le site codedelaroute.fr pour proposer une application complète avec 10 000 questions réparties dans plus de 200 séries. Plus de 200 cours de code sont disponibles. Ils sont rédigés par des professionnels et certifiés conformes au code de la route. Le contenu a été actualisé pour l’année 2016. Petit plus, tu peux t’entraîner à des codes blancs autant de fois que tu le veux.
L’application est gratuite mais tu peux disposer d’une version illimitée et sans publicité pour 10,99 euros.
- Disponible sur Android, iOS et Windows Phone
Permisécole
L’application PermisEcole Réussite HD est le prolongement du site permisecole.com sur ton mobile. Elle est très complète avec 2 400 questions disponibles sous la forme de QCM avec des corrections illustrées audiovisuelles, ce qui est un vrai plus. On a vraiment la sensation d’être en train de se préparer à l’auto-école.
Différents types de tests te sont proposés (séries de 40 questions, tests Pièges de l’examen, examens blancs, tests thématiques). Un suivi statistique te permet de mesurer tes progrès et de détecter tes points faibles. Une partie du contenu est gratuit et le reste se débloque de manière progressive pour atteindre 15,99 euros. Mais aucune publicité n’est visible sur cette application.
PREPACODE – Code de la route
Prépacode est l’extension mobile de prepacode-enpc.fr, site web de préparation à l’examen du code de la route utilisé par de nombreuses auto-école. Il faut donc demander l’option « Mobile » de Prépacode à ton auto-école pour pouvoir activer ton compte. Sans cela, seule une série de questions est disponible. En tout, plus de 400 questions sont disponibles dans l’application. L’intérêt est que ton formateur à l’auto-école peut suivre ta progression