Chercher dans Wikipedia depuis ton mobile devient plus facile
La dernière mise à jour de l’application Wikipedia pour Android apporte plusieurs améliorations pour naviguer plus facilement. On attend vite la même chose pour iOS.
Wikipedia est une de ces applications indispensables dans son smartphone pour pouvoir immédiatement vérifier un point précis sur un sujet. Mais sa navigation n’est pas toujours très intuitives alors que son contenu est si riche qu’on s’y perd vite d’autant plus que chaque article est bien souvent truffé de liens.
1ère amélioration : la prévisualisation des liens
Maintenant, quand tu es sur page, en appuyant sur un lien qui s’y trouve, une prévisualisation de l’article en rapport avec le lien apparaît. C’est très pratique pour vérifier que ce lien te dirige vers l’article qui t’intéresse ou juste pour vérifier rapidement à quoi correspond un mot.
2ème amélioration : des onglets par milliers
Passer d’un article à l’autre est très simple mais parfois, on se retrouve à avoir ouvert successivement plusieurs articles dans Wikipedia et on se trouve un peu perdu pour retrouver l’article d’origine. Maintenant, comme dans un navigateur, tu peux ouvrir plusieurs onglets, ce qui est très pratique pour facilement retrouver les articles qui correspondent au début de ta recherche.
3ème amélioration : changer de langue en un rien de temps
Parfois un article peut se trouver incomplet en français et peut fournir davantage d’informations dans une autre langue. Il est maintenant plus aisé de passer d’une langue à l’autre. Il suffit d’appuyer sur les trois petits points verticaux qui se trouvent en haut à droite de l’écran pour trouver le sous-menu « Lire dans d’autres langues ».
Wikipédia partout !
On a l’habitude d’utiliser Wikipédia sur le navigateur Internet de son ordinateur. Mais l’encyclopédie en ligne est disponible aussi via une application à télécharger sur ton appareil mobile. Voici la liste des systèmes d’exploitation sur lesquels est disponible une application Wikipédia : iPhone et iPad, Android, Windows Phone et Windows 8.
A lire aussi : 5 astuces pour dominer Wikipédia comme un pro !
Source : Fredzone