a
Tendances
AccueilActualitésBoom Math, l’appli qui t’explique comment résoudre les équations
Boom Math app

Boom Math, l’appli qui t’explique comment résoudre les équations

La résolution des équations te donne le mal de tête ? L’application Boom Math va être ton meilleur ami pour résoudre les équations mais aussi pour comprendre comment le faire.

Des applications pour résoudre des équations et des problèmes d’algèbre, il en existe plusieurs dont Photomath et Mathpix. Mais, Boom Math, disponible sur Android et iOS, va plus loin. Il ne fait pas que te donner le résultat, il va t’expliquer très précisément comment résoudre l’équation avec des animations et même vocalement. Tu auras donc le résultat mais tu vas également apprendre aussi la bonne méthodologie pour la résoudre tout seul la prochaine fois.

L’application est facile à utiliser. Il suffit de rentrer ton équation. Le résultat apparaît ensuite. Les fractions sont expliquées en détail : comment on met au même dénominateur ? Comment on met deux fractions sur un seul trait de fraction etc. Tout est détaillé, étape par étape, avec des animations en couleur et avec un petit doigt qui va bouger sur l’écran. On a l’impression d’avoir un prof de Math dans son téléphone ! Même des vidéos sont disponibles pour aller plus loin.

Boom Math app

L’application sait traiter tout un tas de problèmes comme les calculs avec la racine carré, les puissances, les constantes. Tout y passe ! Boom Math va devenir indispensable pour progresser en math.

http://www.youtube.com/watch?v=O_4jLmWdsLM

Journaliste web et père de deux grands ados, j'aime tester de nouvelles applications et regarder des séries télé tard le soir.

Le Mag Geek Junior
11 numéros par an
par abonnement et chez ton marchand de journaux

Geek Junior est l’ unique magazine d’ éducation numérique pour les collégiens

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Découvre ton robot Geek Junior !
ton robot programmable
+ un cahier de 12 activités et une carte micro:bit

Abonnez-vous !

Ceci se fermera dans 60 secondes