Blue au pays des songes (T2), l’histoire continue dans la ville
« Blue au pays des songes » continue de nous émerveiller dans ce tome 2, sombre et féérique à la fois. Direction l’étrange Sad City où Blue va devoir faire face à sa propre tristesse.
Dans ce deuxième tome de « Blue au pays des songes », les rêves et l’imaginaire restent aux fondements de l’univers baroque et féerique créé par Davide Tosello. Comme dans le premier tome, on ne sait pas toujours ce qui relève du monde intérieur de Blue ou du conte fantastique. Et, on continue de plonger dans un monde unique, celui probablement de la dépression d’une adolescente qui s’enfonce dans une tristesse sans fond. Comme dans un mauvais rêve, Blue n’arrive pas à sortir de cette ville angoissante, peuplée de créatures mystérieuses.
Avec ce deuxième tome, Davide Tosello nous offre une magnifique BD, une des plus intéressantes de l’année 2020.
L’histoire
Le prix des larmes. La forêt noire ne cesse de s’étendre. Ne pouvant s’accorder un seul instant de répit, MJ et Blue rejoignent leur prochaine destination : Sad City. Cette ville, tout entière consacrée à la tristesse, a la réputation d’être dirigée par un homme capable de réaliser n’importe quel vœu en échange de larmes. Blue voudrait user des siennes pour pouvoir lui demander de stopper la sinistre progression de la forêt noire. Mais encore faudrait-il parvenir à le rencontrer. Pour cela, elle se mêle à cette étrange cité de soupirs et de désespoir. Elle y fait alors la rencontre de certains de ses curieux résidents, mais cela ne se fait pas sans mal, car à Sad City, toute étincelle de joie est convoitée.
- Auteur : Davide Tosello
- Éditeur : Vents d’Ouest
- BD tout public
- 88 pages
- Prix : 14.95 €