Big Guy & Rusty le garçon robot : un comic délirant et magnifique
Comment lutter contre un monstre géant ? Avec un super robot de combat ! Big Guy & Rusty le garçon robot, publié chez Glénat est un OVNI graphique à ne pas rater.
C’est une bonne idée de la part de Glénat de republier, dans une version grand format et joliment colorisée par Dave Stewart, les aventures de Big Guy et Rusty. En effet, on y perçoit encore mieux tous les détails sortis de l’esprit dérangé des deux auteurs, Frank Miller et Geof Darrow.
L’histoire n’est en fait qu’un immense hommage réalisé par deux amoureux de l’âge d’or de la japanimation – Astroboy et Tezuka en tête –, des films de monstres géants des années 1950 à la Godzilla et de la culture grindhouse. Alors que la civilisation est perpétuellement menacée de destruction, l’humanité n’a plus qu’un seul espoir. Ou plutôt deux : les robots Big Guy et Rusty. Et si leur tâche est difficile, leur mission est simple : sauver le monde face à un gros monstre.
Chaque dessin est à regarder avec attention tant les clins d’œil sont présents. Un peu barrée, l’histoire est aussi un retour en enfance quand, avec un montre et un robot en plastique, on inventait dans notre chambre des aventures improbables.
- Big Guy & Rusty le garçon robot
- Frank Millet, Geof Darrow et Dave Stewart
- Glénat Comics – 112 pages couleurs – 17,95 €
- En librairie ou sur Amazon