Bergères guerrières (T4 – L’abîme) : la fin d’une très bonne série jeunesse
Fin de l’histoire, mais quelle histoire ! « Bergères Guerrières » se termine avec ce tome 4, mais cette série reste jusqu’au bout une réussite : une épopée magique, des personnages incroyablement attachants, une touche graphique unique.
« Bergères Guerrières » est de ces séries qui se bonifient d’album en album. Dans ce quatrième et dernier tome, Jonathan Garnier et Amélie Fléchais signent le point final d’une œuvre éblouissante. Molly, Liam et Sarah ont réussi à s’extirper du dédale caverneux qui traverse la chaîne montagneuse “le Tombeau des dieux ». Ils se reposent maintenant dans un village d’éleveurs de chiens mais ne sont pas soulagés pour autant. Avant de sortir de la grotte, un éboulement les a séparés des proches qui les accompagnaient et le sort de ces derniers est incertain. Tandis que les habitants du village envoient une expédition pour les secourir, les enfants ne peuvent qu’attendre et espérer les revoir sains et saufs…
Cette série est une vraie réussite et on peut se plonger dans les quatre tomes les yeux fermés. Les graphismes sont toujours aussi soignés et l’histoire toujours aussi mouvementée ne nous déçoit pas jusqu’à la dernière page.
- Scénariste : Jonathan Garnier
- Dessinateur : Amélie Fléchais
- Éditeur : Glénat BD
- 104 pages
- Prix : 18.50 €