La BD du week-end #4 : Traqueurs (T1) – L’armée perdue des dieux
Des pirates, un monstre dans un pays mystérieux… Traqueurs est une bande dessinée d’aventure avec une touche de fantastique. Disponible aux éditions Glénat.
C’est un duo espagnol qui est à l’origine de cette nouvelle saga qui nous fait voyager au milieu du XVIIe siècle entre Londres et le Mexique. David Muñoz est le scénariste et le dessin revient à Tirso. Avec ces deux-là, tu vas te plonger dans une aventure avec une recette implacable : un jeune candide, une créature fantastique, des batailles navales, une romance interdite… Le premier tome de Traqueurs ne perds pas de temps avec la présentation des personnages. On va vite rentrer dans l’action et ce sont les événements qui vont révéler les personnalités des uns et des autres.
Traqueurs – L’armée perdue des dieux est une belle introduction à cette nouvelle série avec un dessin très personnel mais très maîtrisé aussi. On aurait juste aimé que les auteurs y ajoutent quelques informations supplémentaires pour mieux comprendre le contexte de la mission. Ceci dit, c’est graphiquement très réussi et l’histoire est efficacement menée. Enfin, la dernière planche, avec une seule image, est une terrible introduction au tome 2.
L’histoire
Londres, milieu du XVIIe siècle. Depuis la mort de son père, le candide Jonas, botaniste et naturaliste émérite, pratique sa passion dans la grande serre de son oncle. Ce dernier prépare une périlleuse expédition en Nouvelle-Espagne à la recherche d’une créature fantastique issue tout droit des légendes aztèques. Une arme perdue des dieux, une curiosité scientifique ou une juteuse attraction pour le public européen, et qui suscite bien des convoitises. Grâce à ses compétences, Jonas va prendre part à l’aventure et embarquer, alors que les eaux des Caraïbes sont envahies par les pirates et les navires de guerre anglais et hollandais qui se disputent le contrôle des mers, à la rencontre d’un danger plus terrible encore…
En libraire et sur Amazon
- Traqueurs – Tome 1 – L’Arme perdue des dieux
- Scénariste David Muñoz – Dessinateur Tirso
- Genres : Aventure – Collection : Grafica
- Format : 240 x 320 mm – 56 pages
- EAN/ISBN : 9782723497954
- Prix : 14.50 €
A lire aussi : « Le Haut Palais » T1, une nouvelle série fantastique