La BD du week-end #30 : Les Incroyables aventures de l’enfant plume
« Les Incroyables aventures de l’enfant plume » est une fable initiatique aux graphismes élégants dont le premier tome, Le Labyrinthe, vient de sortir aux éditions Vent d’Ouest.
Un drôle d’enfant plume, une petite princesse qui s’ennuie, un univers avec des petites touches steampunk, « Les Incroyables aventures de l’enfant plume » nous transporte dans une aventure qui ravira les petits comme les grands. Tout commence donc par l’histoire de Poe, un enfant à plumes, que les habitants du Labyrinthe, une ville où vivent les gens de castes inférieures, considère comme un fantôme. C’est vrai qu’il va de toit en toit dans la nuit pour récupérer de la nourriture. Mais tout bascule quand une petite fille curieuse débarque dans sa vie.
Ce premier tome est une belle introduction à ce monde qui rappelle d’une manière métaphorique l’Angleterre victorienne et ses inégalités sociales. L’aventure est au rendez-vous dans un récit bien maîtrisé et illustré par des dessins à la ligne claire et soutenus par une très belle mise en couleur. Et que dire de la magnifique couverture.
« Les Incroyables aventures de l’enfant plume » peut se lire à partir de 7-8 ans. Le tome 2 sortira en juin et le tome 3 en septembre.
L’histoire
Abandonné à sa naissance dans les faubourgs du Labyrinthe, Poe a vécu dans l’ombre toute sa vie, à l’abri de ceux qui lui voulaient du mal. Élevée dans le confort et la richesse de la Cité, Bianca se languit d’une aventure de l’autre côté des murs blancs et immaculés de sa prison dorée. Quand leurs deux mondes entrent finalement en collision, une amitié grandit entre la fille de la cité et le garçon couvert de plumes. Une amitié capable de tout changer.
Disponible en librairie et sur Amazon
- Editeur : Vent d’Ouest
- Genres : Aventure,Jeunesse
- Auteurs : Jorge Corona
- Format : 215 x 293 mm
- 48 pages
- Prix : 10.95 €