La BD du week-end #22 : « Colonisation », de la science-fiction comme on aime
Fan de SF, bienvenue dans une BD qui va te transporter dans les coins les plus obscurs de l’univers. « Colonisation » vient de sortir chez Glénat.
Des extraterrestres, des mondes différents, des méchants et des gentils, et des premiers colons à retrouver partout dans l’univers… Colonisation est un space opera en bande dessinée où dès la première page le lecteur se trouve plonger dans un nuage d’astéroïdes. On ne comprend pas tout d’ailleurs au début et mieux vaut lire la quatrième de couverture avant de commencer pour disposer de quelques éléments de contexte.
Entre moment d’actions et découverte des différents personnages de l’équipe, l’histoire avance vite sur les 48 pages, même un peu trop vite à un moment donné où on passe d’une situation à une autre sans vraiment comprendre comment. Mais l’ensemble te transporte littéralement dans un univers riche qui ne demande qu’à se développer dans le prochain tome.
L’histoire de Colonisation
Dans un monde où la surpopulation est devenue ingérable, les hommes et les extraterrestres, appelés Atils, cohabitent pacifiquement…ou presque. Pour faire face aux rebelles, une agence forme ses unités d’élite dans laquelle Milla Aygon s’est engagée. Une mission qui pourrait bien basculer le destin de deux civilisations. Mais alors, jusqu’où l’humanité pourra-t-elle survivre ?
Tu peux lire les premières pages sur le site de Glénat. Le deuxième tome est prévu pour le 11 avril 2018.
Colonisation est disponible en librairie et sur Amazon.
- Scénariste Denis-Pierre Filippi Dessinateur Vincenzo Cucca Coloriste Fabio Marinacci
- Éditions Glénat – Collection : Grafica
- Format : 240 x 320 mm – 48 pages
- Façonnage : Cartonné
- Prix : 13.90 €