La BD du week-end #71 : Brindille (T2), l’aventure continue
Après un très joli premier tome, Brindille est de retour dans son monde fantasy et mystérieux pour la fin de cette histoire au dessin magistral.
Publié chez Vent d’Ouest / Glénat, on avait beaucoup aimé la première partie de ce diptyque onirique illustré par de magnifiques dessins de Federico Bertolucci. On continue l’aventure avec une Brindille qui se révèle guerrière quand il le faut pour découvrir la vérité sur ce monde étrange.
Autant prévenir tout de suite le lecteur, toutes les réponses ne seront pas au rendez-vous à la fin de ce deuxième tome. C’est au lecteur de choisir finalement ce qu’a vécu ou rêvé l’héroïne. Mais peu importe, ce qui compte, c’est le voyage comme on dit, à la rencontre des sirènes, des monstres, des chevaliers et des ombres de la nuit.
L’histoire de Brindille (T2)
Laissée pour morte après sa chute, Brindille poursuit sa quête d’identité. Mais les questions demeurent : que fait-elle dans ce monde ? Est-elle une sorcière, une fée ou une « ombre » comme le suppose le nom de ceux qui la chassent ? Et qu’a-t-elle fait pour que des hordes malfaisantes se mettent en travers de sa route pour tenter de l’éliminer ? Sans son compagnon loup pour l’aider, les réponses s’avèrent encore plus périlleuses à obtenir. Sans parler du chemin à parcourir au-delà du royaume des ombres…
- Editions Vent d’Ouest / Glénat
- Scénariste : Frédéric Brémaud
- Dessinateur : Federico Bertolucci
- Genres : Fantastique
- Format : 215 x 293 mm
- 96 pages
- Prix : 17.50 €