La BD du week-end #62 : L’Orphelin de Perdide (T2)
« L’Orphelin de Perdide » est une bande dessinée de science-fiction, qui se conclut de manière convaincante avec ce second tome. Publié chez Glénat.
On avait bien aimé le premier tome de cette histoire futuriste où le petit Claudi est seul et en mauvaise posture et où Max fait tout pour le sauver à travers l’espace et le temps.
Dans cette deuxième partie, on commence sur Gamma 10, une planète où Max doit se défaire de méchants mercenaires dans une ambiance qui fait penser à certaines scènes de Star Wars. Et petit à petit, on va découvrir le secret de Silbad. Le scénario de « L’Orphelin de Perdide » tient la route jusqu’au dénouement final et on prend un vrai plaisir à lire cette aventure qui fait le plein d’action sans pour autant faire perdre le fil de l’histoire au lecteur. Le scénario est accompagné de dessins au style comic très énergique.
L’histoire de « L’Orphelin de Perdide »
Suite à l’arrêt de l’astronef sur Gamma 10, Martin est tué et Belle est enlevée par d’anciens bagnards avec l’oeuf, seul moyen de communication avec le petit Claudi désormais seul face aux nuées de frelons, toujours plus proches de lui… Tandis que Max part à l’assaut du repère des mercenaires, Silbad, resté seul à bord du vaisseau, visualise d’anciennes images de Perdide… Et s’il était lié à Claudi bien avant sa rencontre avec Max ?
- Lire un extrait ici
- Thèmes : Science-fiction
- Format : 240 x 320 mm
- Pages : 56
- Type de façonnage : Cartonné
- Prix : 14,50 €