La BD du week-end #56 : Southern Cross (T.1), un huit-clos dans l’espace
C’est parti pour un voyage dans l’espace avec Southern Cross, un comics publié chez Glénat et qui promet un huit-clos à la fois psychologique et surnaturel.
Un personnage féminin fort, de la science-fiction, un peu de fantastique et du suspens… Voici tous les ingrédients pour une bonne histoire. Tout commence par l’embarquement sur le Southern Cross de l’héroïne, Alex Braith, qui veut savoir comment sa sœur est morte sur une lune de Titan. Le voyage ne dure que quelques jours, le temps nécessaire pour mener l’enquête.
Les événements mystérieux se succèdent à un bon rythme alors que les personnages qui font face à Alex Braith ont bien des secrets. L’intrigue peut être parfois un peu confuse mais Becky Cloonan, le scénariste, retombe bien sur ses pieds. Les dessins d’Andy Belanger accompagnent bien le récit avec un espace coloré mais inquiétant aussi. La fin, assez surprenante, donne envie de continue l’histoire.
Disponible en librairie et sur Amazon.
- Lire les premières pages
L’histoire de Southern Cross
Dans un futur où l’humanité a colonisé le système solaire, Alex Braith monte à bord du Southern Cross, un tanker en direction de l’usine de raffinerie installée sur la lune de Titan, pour enquêter sur la mort récente de sa sœur. Mais alors qu’elle cherchait une réponse, d’autres questions s’accumulent : pourquoi sa camarade de cabine a-t-elle aussi disparu ? Qui est ce type inquiétant qui rôde sur le pont ? Et pourquoi Alex a-t-elle sans arrêt l’impression d’être observée ?
- Éditions Glénat Comics
- Southern Cross – Tome 1
- Paru le 31.10.2018
- Prix : 15.95 €
- Scénariste : Becky Cloonan
- Dessinateur : Andy Belanger