La BD du week-end #10 : Miraculous – Les Aventures de Ladybug et Chat Noir
Voici le tome 1 de la version BD de « Miraculous – Les Aventures de Ladybug et Chat Noir », une série animée diffusée sur TFOU et Disney Channel.
Quand deux collégiens parisiens deviennent des super-héros, cela donne Miraculous, une série animée à succès désormais adaptée en bande dessinée. On s’attache vite aux personnages et dans ce premier tome à Marinette Dupain-Cheng, ado de 14 ans et terriblement maladroite mais qui devient très agile et résistante quand elle se transforme en Ladybug. On retrouve là tout l’esprit de la magical girl, sous-genre de manga qui met en scène des jeunes filles ordinaires capables de se transformer en magiciennes.
Des super-héros à Paris, cela change ! Ce tome 1 nous présente les personnages et comment ils découvrent qu’ils sont des super-héros avant de livrer une première bataille contre un monstre de pierre. On retrouve dans la BD tout l’esprit de la série qui s’adresse plutôt aux 8-12 ans : de l’action et de l’humour toujours dans un bon esprit.
A noter que Miraculous est train de devenir une licence globale avec aussi un film prévu pour 2020 et que la série est diffusée dans près de 120 pays.
L’histoire
Marinette et Adrien sont deux collégiens presque comme les autres, à une différence près : ils ont été choisis pour sauver Paris du machiavélique Papillon. Leur mission : capturer les Akoumas, des papillons envoyés par le super vilain et qui changent les Parisiens en…. super vilains ! Pour cela, les collégiens disposent de leur amulette magique, le miraculous, et se métamorphosent en super-héros : Ladybug et Chat Noir.
La BD est déjà disponible en librairie et en ligne sur Amazon.
- Scénariste : DERRIEN Jean-Christophe, ASTRUC Thomas
- Editions Soleil
- Coloriste et illustrateur : Minte
- Série : MIRACULOUS LES AVENTURES DE LADYBUG