La BD du week-end #46 : Autour d’Odile (T1), mode d’emploi pour sauver sa princesse
Comment sauver sa princesse quand elle est recluse en haut d’une tour et « protégée » par un dragon ? Voici « Autour d’Odile », une BD jeunesse humoristique.
Les princesses, ce n’est plus ce que c’était. Après la nouvelle série Désenchantée et sa princesse qui ne veut surtout pas se trouver un prince, voici un autre genre de princesse, Odile, qui préfère les relations à distance avec son prince « charmant ». Du haut de sa tour, elle attend les messages de son amoureux sans finalement trop se précipiter pour aller le rejoindre, surtout qu’un Dragon pas très finaud veille au grain pour que la gente dame ne tombe dans les bras du premier gueux venu.
A chaque page son gag dans « Autour d’Odile« . Souvent, l’histoire tourne autour du chevalier qui veut enlever sa princesse et qui, bien sûr, va échouer. C’est rigolo et l’auteur, Bruno Madaule, détourne allègrement les codes de l’époque. La princesse résonne comme une ado d’aujourd’hui et partage ses problèmes et ses attentes avec ses copines. Le décalage fonctionne à fond et on rit à chaque page. On attend maintenant que notre Odile puisse sortir de sa tour pour de nouvelles aventures !
L’histoire de Autour d’Odile
Odile est comme toutes ses copines princesses du Moyen Âge. Elle vit recluse dans une tour. Elle attend la venue du prince charmant. Et elle est protégée par un dragon qui ne jure que par le barbecue de chevalier servant. Autant dire que les candidats à la grillade ne sont pas légion ! Alors quand Roland ose défier le monstre, Odile a le coup de foudre. De tentative ratée en essai avorté et de duel perdu d’avance en acte de bravoure inconsidéré, Roland va tout faire pour que brûlent les feux de l’amour, en évitant les flammes du gardien jaloux.
Disponible en librairie et sur Amazon
- Autour d’Odile – Tome 1
- Éditeur : Bamboo Éditions
- Scénariste et dessinateur : Bruno Madaule
- 56 pages
- Prix :10,95 €