La BD du week-end #42 : Pépin Cadavre (tome 2), de l’étrange à chaque case
Pépin Cadavre est de retour ! Si tu aimes les univers fantastiques imprégnés de magie et de mystère, ce deuxième tome est une belle proposition.
Publié dans la collection « Tchô ! L’aventure… » chez Glénat, Pépin Cadavre continue à nous faire voyager dans un monde méditerranéen avec son personnage principal, Sebastian Melmoth, qui doit mener une nouvelle enquête. Si tu n’as pas lu le premier tome, tu peux te sentir un peu perdu au début. Mais dès que l’enquête commence vraiment, le lecteur est vite happé par les multiples péripéties de l’intrigue.
Pépin Cadavre est une série originale avec un beau travail graphique et de colorisation de la part de Cédric Kernel. L’aspect fantastique n’empêche pas l’humour et le second degré, ce qui offre une lecture très divertissante. L’univers est riche avec de nombreux personnages, dont des animaux qui parlent ! Une BD à partir de 8-10 ans.
A lire les premières pages ici.
L’histoire de Pépin Cadavre T2
Le jeune Sebastian Melmoth est un détective de l’étrange ! Son agence occulte, « Pépin Cadavre », a pour mission de chasser les esprits du monde parallèle d’Asper qui sèment la panique dans le monde réel. Après avoir renvoyé le redoutable Caramantran outre-monde, Sebastian est envoyé pour un nouveau contrat dans une charmante ville en bord de mer baignée de soleil. Dans ce cadre idyllique, une mystérieuse momie sème la terreur. Et Sebastian ne va pas tarder à se rendre compte qu’elle lui en veut personnellement !
Disponible en librairie et sur Amazon.
- Pépin Cadavre – Tome 2
- Les Bacchantes du Rescator
- Scénariste Olivier Milhaud
- Dessinateur Cédric Kernel
- Collection : Tchô ! L’aventure…
- Format : 240 x 320 mm
- 72 pages
- Façonnage : Cartonné
- Prix : 14.95 €
- A lire aussi :