Un battle royale de foot : Blue Lock T1, notre avis !
Blue Lock est sans conteste, un futur chef d’œuvre dans le monde du manga. Entre Football, battle, rivalité et performance, j’ai dévoré le premier tome en moins d’une heure !
Le premier tome de Blue Lock est sorti le 2 juin dernier, et ce n’est que le premier d’une longue liste (déjà trois tomes parus). Ce manga fait tellement sensation qu’un animé est en cours de préparation, et le trailer a déjà été dévoilé (clique ici pour le regarder). Édité chez Pika, tu vas suivre l’incroyable aventure de Yoichi Isagi (« Yo », pour les intimes) au coeur du Blue Lock, la prison azure. Ici, nous allons parler de l’histoire du premier tome (sans spoil, évidemment).
De quoi ça parle ?
Dans ce premier tome de Blue Lock, le contexte de l’histoire est expliqué : l’équipe de football japonaise n’est pas assez forte pour remporter la coupe du monde, il faut trouver l’attaquant ultime pour remporter toutes les batailles. Jimpachi Ego, ouvre alors « Blue Lock ». C’est un centre de formation pas comme les autres, rassemblant les 300 meilleurs attaquants des lycéens du pays. Le but est très simple, à l’aide d’épreuves, éliminer les joueurs pour qu’il n’en reste qu’un : le meilleur de tous les attaquants. Mais, il y a une petite subtilité, un joueur éliminé ne pourra plus jamais jouer en équipe nationale.
Yoichi Isagi entre alors dans le Blue Lock. Les règles sont expliquées, les équipes faites, et il se retrouve alors parmi une équipe de 12 joueurs, avec qui, il va partager son aventure. Chaque joueur à un badge sur le bras, un nombre entre 1 et 300, celui-ci correspond à sa place dans le classement. Le classement est mis à jour après chaque épreuve. D’ailleurs, à peine installés, une partie de « loup » commence pour chaque équipe. Le loup est en possession de la balle. Pour s’en débarrasser il doit toucher un autre joueur, avant la fin du temps imparti car, le loup va être éliminé de l’aventure. Tout ça, en jouant dans les vestiaires (donc pas beaucoup de place).
Ce qu’on en pense
La partie de loup est incroyablement bien pensée. On s’y croirait, on est plongé dans l’action et on lit les pages à allure folle. Les raisons de ce jeu étrange sont brillantes, les explications sont là pour y voir plus clair. J’ai adoré lire ce premier tome ! Ce battle royale du foot est un concept que j’adore, malgré le fait que je ne sois pas branchée foot. Donc même si tu n’aimes pas le foot ou les mangas de sport je te conseille de lire cette série. Pour lire un extrait, tu peux cliquer ici !
- Scénario : Muneyuki Kaneshiro
- Dessin : Yusuke Nomura
- Éditeur : Pika
- Parution : 2 juin 2021
- Genre : Shonen
- Prix : 7,20 €
Découvre notre sélection chaque semaine, des sorties mangas et animés !
À lire aussi : Top 5 des mangas à lire sur la plage (ou ailleurs en fait)