Atelier coding et DIY : fabrique tes propres vêtements connectés avec Magic Makers
Pendant les vacances de Printemps, les ados parisiens auront la chance de pouvoir participer à un stage original pour créer leurs propres vêtements connectés.
C’est l’entreprise Magic Makers, spécialisée dans l’animation d’ateliers de programmation créative pour enfants, accompagnée du TechShop Ateliers Leroy Merlin, qui organise ces ateliers à destination des jeunes collégiens. Le stage se déroule sur 5 jours à Station F, dans un fablab dédié à l’esprit Maker.
Sur une semaine, ils imagineront le concept de leur vêtement, conçoivent le montage électronique, cousent les modifications et programment les interactions des composants entre eux ou avec d’autres objets connectés. Enfin, pour aboutir à leur création, ils découvrent et utilisent une diversité de machines : machine à coudre, fer à souder, imprimante 3D, gravure laser ou encore brodeuse électronique. Du vrai DIY « Do It Yourself » high-tech.
Ce stage permettra ainsi de découvrir l’électronique avec Arduino, la programmation en langage C++, et surtout, la mise en œuvre d’un projet innovant.
Concrètement, comment se déroule ce stage ?
Le stage Vêtements Connectés, réservé aux enfants en 6ème-5ème, se déroule sur 5 journées complètes du lundi 4 au vendredi 8 mars 2019, de 10h à 17h, au TechShop Paris – Ateliers Leroy-Merlin, situé à Station F. Le coût est de 550 euros pour l’ensemble du stage. Il reste encore quelques places.