Assassin’s Creed Valhalla : enfin une adaptation BD !
Assassin’s Creed Valhalla a donc droit à son adaptation en bande dessinée. C’est Glénat qui publie cette histoire tirée du jeu d’Ubisoft.
L’adaptation en bande dessinée d’un jeu vidéo ne se termine pas toujours en succès. Ici, ce récit indépendant mais connecté au dernier jeu vidéo Assassin’s Creed Valhalla est pourtant une réussite.
Sur 80 pages, ce roman graphique d’aventure historique teintée d’ésotérisme propose au lecteur une narration dense et des personnages très intéressants. Si l’esprit Assassin’s Creed est bien là, Mathieu Gabella et Paolo Traisci n’en font pas des tonnes pour coller à ce qui a fait le succès des jeux vidéo de la licence. Le côté viking n’est non plus trop présent dans cette histoire en un seul tome. La contrepartie est un scénario solide et la promesse d’une belle aventure en BD.
L’histoire
Angleterre, camp de Ravensthorpe, IXe siècle. Kidnappé par Eivor, une puissante cheffe de guerre viking, Edward, moine copiste, cherche à comprendre les raisons qui ont poussé son frère Ecbert à se suicider… Parmi les documents du défunt, on a retrouvé d’étranges parchemins noircis par un langage hermétique.
Personne ne connaît la provenance de ces lettres à l’apparence occulte, mais Edward a déjà vu de tels signes : dans l’atelier d’Hytham, un homme sage qui l’a pris sous son aile. Hytham fait partie d’un ordre secret : Ceux que l’on ne voit pas. Un ordre qui pourrait offrir des réponses à Edward, et garantir ses aspirations de liberté et de savoir.
- Scénariste : Mathieu Gabella
- Dessinateur : Paolo Traisci
- Éditeur : Glénat
- Thèmes: Histoire, Action et aventures
- 88 pages
- Prix : 18.00 €