Assassin’s Creed Dynasty (T1), un nouveau manga sur la licence d’Ubisoft
Après Assassin’s Creed : Blade of Shao Jun, plongez dans une nouvelle épopée chinoise inédite avec la série Assasssin’s Creed Dynasty, toujours publiée chez Mana Books.
Voici une nouvelle adaptation manga pour les fans de la licence d’Ubisoft, qui pourront en apprendre plus sur la dynastie Tang et sur les origines de la lutte des assassins. Dans ce tome, signé par l’un des auteurs de l’avant garde de la BD chinoise, Xu Xianzhe, on reprend les éléments constituants du jeu vidéo, avec en premier lieu un assassin spécialiste de l’infiltration, Li E, prêt à tout pour sauver son pays des griffes d’un chef militaire aux ambitions démesurées…
En Chine, durant l’an 755 de notre ère, une guerre civile éclate au sein de la prospère dynastie Tang. An Lushan, un chef militaire aux idées proches de celles des Templiers, forme une armée dissidente afin de s’emparer du pouvoir. Pris de court, l’Empire vacille et le peuple se retrouve sous le joug du tyran.
Mais un assassin nommé Li E, entraîné dans les lointains et mystérieux royaumes de l’Ouest, va se dresser contre lui dans l’espoir de sauver son pays. Formant une alliance avec des fidèles de la dynastie Tang, il devra se montrer rusé et discret afin de défaire An Lushan…
Bien sûr, on retrouve beaucoup d’action et une bonne dose de violence dans cette histoire, mais aussi les luttes de pouvoir d’une des plus passionnantes périodes de l’histoire chinoise.
- Lire un extrait
- Auteurs : Xu Xianzhe, Zhang Xiao
- Éditeur : Mana Books
- 208 pages
- Prix : 9.65 €