a
Tendances
AccueilActualitésLes apps de la rentrée (5/10) : Wikipédia, bien plus qu’une encyclopédie
app rentrée Wikipédia

Les apps de la rentrée (5/10) : Wikipédia, bien plus qu’une encyclopédie

L’application officielle de Wikipédia offre plusieurs fonctionnalités intéressantes pour préparer ou approfondir des sujets vus en classe ou pour préparer un exposé.

Wikipédia est l’encyclopédie libre la plus utilisée au monde avec plus de 32 millions d’articles en 280 langues. Bien sûr, Wikipédia est disponible en ligne depuis n’importe quel navigateur web. Alors, pourquoi télécharger l’application ? Tout simplement parce qu’elle offre une expérience de navigation optimisée pour les appareils mobiles.

A lire aussi : Les apps de la rentrée (4/10) : VaMyScript Calculator, une calculatrice au bout des doigts

Wikipédia permet aussi de conserver l’historique de lecture pour ne pas se perdre quand on passe d’un lien à l’autre. Et pour préparer un exposé ou travailler sur un sujet, il est possible d’enregistrer des pages pour une lecture hors ligne. Par exemple, on enregistre plusieurs articles sur la révolution française dans la liste de lecture et ils vont se télécharger pour pouvoir les lires ensuite sans utiliser son forfait mobile. Cela permet par exemple d’approfondir un sujet dans le bus ou le métro !

A noter aussi que la page d’accueil est configurable pour découvrir des contenus en rapport avec l’actualité ou tes sujets favoris.

  • L’application Wikipédia est disponible sur Android  et iOS

wikipedia fonctionnalités

 

Journaliste web et père de deux grands ados, j'aime tester de nouvelles applications et regarder des séries télé tard le soir.

Le Mag Geek Junior
11 numéros par an
par abonnement et chez ton marchand de journaux

Geek Junior est l’ unique magazine d’ éducation numérique pour les collégiens

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Découvre ton robot Geek Junior !
ton robot programmable
+ un cahier de 12 activités et une carte micro:bit

Abonnez-vous !

Ceci se fermera dans 60 secondes