Apprends à programmer et à réaliser un jeu avec Scratch avec ces deux guides
Le logiciel de programmation Scratch 3 a toujours autant de succès. Les Éditions Gallimard Jeunesse te proposent, avec le soutien de Magic Makers, de découvrir ; d’approfondir tes connaissances en codage ; et de créer un jeu de plates-formes à l’aide de Scratch 3 grâce à 2 petits livres.
Le premier de ces ouvrage, « Apprends à programmer avec Scratch » te permettra d’acquérir les bases de la programmation à l’aide de petites activités de difficultés croissantes mais toujours de façon ludique.
Au cours de la lecture, tu apprendras à faire effectuer différentes actions aux personnages. Si tu es coincé, pas de panique, des fichiers d’aide téléchargeables te permettront d’avancer.
A la fin du livre, Scratch n’aura presque plus de secret pour toi. Tu seras fin prêt pour réaliser des projets plus compliqués tel que la création d’un jeu vidéo de plateformes.
Vous pouvez commander ce livre sur la librairie en ligne Eyrolles.
Le second ouvrage, « Crée ton jeu de plates-formes avec Scratch »
te fera découvrir le processus de création d’un jeu vidéo. Tu devras créer un scénario, des personnages, des animations, des fonds d’écran …
Là encore, si tu bloques, des fichiers d’aide peuvent être téléchargés, pratique.
Ce livre, bien que d’un niveau un peu supérieur au précédent, te procurera une aide précieuse dans l’avancée de tes projets de type Scratch
Informations Techniques et prix :
Ces 2 ouvrages peuvent être achetés sur le site de l’éditeur ou sur le site de ma librairie indépendante préférée
- « Apprends à programmer avec Scratch »
au prix de 9,95 € - « Crée ton jeu de plates-formes avec Scratch »
au prix de 11,95 €