a
Tendances
AccueilActualitésApprendre avec YouTube #287 avec Clipedia, Le Petit Astronome, Stardust, Louis-San…
Apprendre avec YouTube #287

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
7 vidéos à visionner

Comme chaque semaine, Geek Junior te présente une sélection de sept vidéos YouTube pour enrichir tes connaissances et développer ton esprit critique !

1

Le phénomène le plus terrifiant de l’Univers – Le Petit Astronome

Une vidéo complète pour décrire un phénomène qui pourrait menacer notre planète. Pas de panique, la probabilité est très faible. Mais, ce phénomène permet en creux de comprendre à quel point notre Terre est très fragile, et que l’être humain devrait en prendre soin.

2

Le théorème de Thalès, introduction – Clipedia

Le théorème de Thalès, facile ? Ici, le théorème de Thalès est expliqué de façon très intuitive sur base d’une illustration simple inspirée de la vie de tous les jours.

3

ABYSSES : l’étrange neige du fond des océans – Balade Mentale

Mais, que se cache-t-il au fond des océans, dans les abysses ? Théo nous fait voyager dans cet environnement sombre, froid où il neige aussi. Avec d’étranges animaux, tu vas découvrir un univers encore mal connu par les scientifiques.

4

5

BelugaXL – Le cétacé du ciel ! Stardust

Si tu vis à Toulouse, tu as sûrement déjà eu la chance de l’observer dans le ciel. Le Beluga est un avion-cargo unique. La chaîne Stardust te fait découvrir cet avion pas comme les autres !

6

J’emmène des Japonais juger l’école en France – Louis-San

Louis-San nous montre la réaction de trois Japonais qui vont découvrir une école française. L’occasion de comparer nos modèles éducatifs d’une manière très amusante !

7

Comment réagir en anglais à des événements quotidiens ? – Les tutos de Huito

Huito est de retour avec une vidéo très intéressante pour savoir comment réagir face à des événements quotidiens, comme par exemple un anniversaire. Encore une vidéo très utile !

Journaliste web et père de deux grands ados, j'aime tester de nouvelles applications et regarder des séries télé tard le soir.

Le Mag Geek Junior
11 numéros par an
par abonnement et chez ton marchand de journaux

Geek Junior est l’ unique magazine d’ éducation numérique pour les collégiens

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Découvre ton robot Geek Junior !
ton robot programmable